Le nettoyage des fenêtres est un travail qui demande de la patience, de la persévérance et beaucoup d’huile de coude. Mais si vous êtes prêt à faire des efforts, vous récolterez les fruits de la propreté de votre maison. Voici quatre choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vos fenêtres brillent comme des neuves.
1. Nettoyez régulièrement les fenêtres
Cela peut sembler évident, mais la propreté des fenêtres est un élément essentiel pour conserver une belle maison. Les nettoyeurs de fenêtres recommandent de nettoyer vos fenêtres chaque semaine pour éviter que la saleté et la crasse ne s’accumulent au fil du temps.
2. Utilisez un produit de qualité
Vous n’obtiendrez pas de résultats étincelants si vous utilisez un produit qui laisse des traces ou des taches sur vos vitres. Recherchez des produits qui contiennent des niveaux élevés d’ingrédients naturels, notamment du bicarbonate de soude, du vinaigre, du jus de citron et du savon à vaisselle.
3. Appliquez un revêtement avant le lavage
Avant de laver vos fenêtres, appliquez une couche de produit d’étanchéité transparent pour empêcher la formation de taches d’eau. Les produits d’étanchéité existent en plusieurs variétés, choisissez-en un en fonction de l’usage auquel il est destiné. Par exemple, les mastics en silicone sont plus adaptés aux fenêtres extérieures, tandis que les mastics en polyuréthane sont recommandés pour les fenêtres intérieures.
4. Lavez avec soin
Ne lavez vos fenêtres que lorsque cela est nécessaire. Ne les lavez pas trop souvent, car un lavage fréquent peut endommager la surface du verre. Attendez plutôt de voir la poussière s’accumuler sur les fenêtres avant de faire quoi que ce soit.