Conseils pour le nettoyage des fenêtres
Le nettoyage des fenêtres est un travail qui demande de la patience, de la persévérance et beaucoup d’huile de coude. Mais lorsqu’il est bien fait, le nettoyage des fenêtres peut rendre votre maison plus belle et vous faire économiser de l’argent au fil des ans. Voici quelques conseils pour vous assurer que vous nettoyez correctement vos fenêtres à chaque fois.
1. Utilisez les bons outils
Vous pouvez trouver toutes sortes d’outils pour le nettoyage des vitres, mais vous finirez probablement par n’acheter que quelques articles. Commencez par une raclette et un seau d’eau. Les raclettes existent en différentes tailles et formes, choisissez-en une qui tient bien dans votre main et dont vous aimez la sensation. Elles sont également fabriquées en plastique, en caoutchouc ou en métal, alors choisissez quelque chose de durable.
Ensuite, achetez un seau. Choisissez un grand seau qui contient au moins 4 gallons d’eau. Les petits seaux ne contiennent que 2 gallons d’eau et ne dureront pas très longtemps. Évitez également les seaux en plastique, ils ont tendance à se fissurer facilement. Enfin, investissez dans un tuyau. Les tuyaux sont utiles pour pulvériser de l’eau sur les rebords de fenêtres, le revêtement et d’autres surfaces autour de votre maison.
2. Laver correctement les fenêtres
Commencez par mouiller toute la surface de la vitre. Ensuite, exercez une pression sur la raclette avec votre paume. N’appuyez pas trop fort, cependant. Une trop grande force peut casser la raclette. Au contraire, poussez doucement la raclette sur le verre. Lorsque vous avez fini d’essuyer, rincez la raclette sous l’eau courante avant de la remettre dans son étui.
3. Essuyez les fenêtres
Après avoir nettoyé l’extérieur de la fenêtre, essuyez l’intérieur. Pour ce faire, vaporisez d’abord de l’eau sur la fenêtre. Ensuite, utilisez un chiffon pour enlever la saleté et la crasse. Veillez à ne pas laisser de traces derrière vous.
4. Séchez correctement les fenêtres
Enfin, séchez soigneusement les fenêtres. Tout d’abord, laissez la raclette sécher complètement à l’air libre. Ensuite, mettez du papier journal sur le sol à côté de la fenêtre et posez la raclette sur le papier. Laissez le papier jusqu’à ce qu’il sèche. Une fois que le papier est sec, retirez la raclette et remettez-la en place.